DIY : Le tableau multifonction

Bonjour mes amours, oui on change de blog mais ces petits noms ridicules restent, pour mon plus grand bonheur et votre plus grand malheur.

Premier post, oui, tard, oui, mais j’ai une très bonne excuse malheureusement, mon ordi nous a quitté. Il a rendu l’âme aprés de nombreuses années de bons et loyaux services mais ce n’était vraiment pas le bon moment, surtout que j’ai perdu des articles que j’avais prévu, Ô tristesse!

Mes excuses étant faites voilà un article pour fabriquer un tableau multifonctions.

J’ai trop de bijoux, comme les sacs, et je mets souvent les mêmes, comme les sacs aussi. Mais voilà je ne sais pas ou les ranger donc j’ai décidé de créer un petit tableau trop mignon qui permet d’accrocher ses bijoux et plus.

Vous pouvez aussi accrocher vos clés sur les crochets et mettre le tableau à l’entrée pour qu’il ait une autre fonction.

J’espère que ce premier article vous plaîra! En tout cas j’ai adoré faire ce DIY au soleil sur ma terrasse un premier mai avec mon chat et ma tasse de thé. ROYAL :)

1/ Nécessaire
Pour le DIY il vous faut un tableau acheté chez Ikéa pour 4,99€, inclu dedans les 2 petits crochets et le fil pour l’accrocher au mur ainsi que les punaises transparentes qui ne nous serviront pas pour ce DIY.
Il vous faut des rubans de couleurs, ils se trouvent dans les papeteries ou sur internet.
Les crochets s’achètent en grande surface, ici Carrefour.
Et une paire de ciseaux.
2/ Décorer le cadre
Découpez un morceau de ruban et le coller sur le cadre du tableau.
Faire comme la précédente étape sur tout le cadre avec différents rubans.
Faites comme la précédente étape sur tout le cadre avec différents rubans.
Coller un ruban sur le tableau
Collez un ruban sur le tableau
Plantez les crochets à même distance dans le tableau
Plantez les crochets à même distance dans le tableau
Faites la même chose un peu plus bas et placez les crochets en quiquonce afin que les bijoux ne soient pas l'un sur l'autre.
Faites la même chose un peu plus bas et placez les crochets en quinconce afin que les bijoux ne soient pas l’un sur l’autre.
Coller le scotch à l'envers sur le bas du cadre.
Collez le scotch à l’envers sur le bas du cadre.
Coller les rubans l'un sur l'autre afin qu'ils ne collent pas à l'intérieur. Refaites le avec un autre ruban un peu plus haut.
Collez les rubans l’un sur l’autre afin qu’ils ne collent pas à l’intérieur. Refaites le avec un autre ruban un peu plus haut.
Décorez le bord du tableau avec un autre ruban de la même largeur ou deux petits. Faites pareil sur tout le cadre en variant ou non les couleurs.
Décorez le bord du tableau avec un autre ruban de la même largeur ou deux petits. Faites pareil sur tout le cadre en variant ou non les couleurs.
Décorez le tableau comme vous le souhaitez. Moi j'ai rajouté des punaises blanches et collé des rubans un peu partout au hasard.
Décorez le tableau comme vous le souhaitez. Moi j’ai rajouté des punaises blanches et collé des rubans un peu partout au hasard.
Vissez les accrochse au bord du tableau et nouez le fil afin de pouvoir l'accrocher au mur.
Vissez les accroches au bord du tableau et nouez le fil afin de pouvoir l’accrocher au mur.
Enfin ajoutez vos bijoux et cartes, votre tableau est prêt! J'ai rajouté l'autocollant "Choose to shine" de Mylittlebox reçu le mois précédant et j'ai accroché une petite carte d'un magasin que j'affectionne particulièrement, l'Oliphant à Biarritz.
Enfin ajoutez vos bijoux et cartes, votre tableau est prêt!
J’ai rajouté l’autocollant « Choose to shine » de Mylittlebox reçu le mois précédant et j’ai accroché une petite carte d’un magasin que j’affectionne particulièrement, l’Oliphant à Biarritz.
Publicités

10 réflexions sur “DIY : Le tableau multifonction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s