Cheveux d’amour

HUHIOI

Bonjour mes amours! Que de temps sans vous, vous m’avez manqué! Je reviens avec un article sur nos veuchs (comme le dit si bien CutByFred) !

Les cheveux pour une fille c’est la sensualité et la féminité absolue. Courts ou longs, lisses ou frisés, blonds bruns ou roux, on les aime nos cheveux et on veut en prendre le plus soin possible afin qu’ils soient brillants et en pleine forme.

Moi je suis une fervente consommatrice de shampooings, aprés shampooings, soins, huiles, bref j’adore ça et particulièrement tester les nouveautés.

Sachant que la nature de mes cheveux est très bizarre particulière lisse devant, lisse sur le dessus derriere mais bouclé dessous super, assez épais, et surtout j’ai une masse impressionnante. A chaque fois que je vais chez le coiffeur je le vois se décomposer en voyant la tonne de travail à faire et je l’entends se plaindre « Et ben dis donc vous en avez vous des cheveux! Y’a du boulot! » « Je les effile mais il y en a toujours autant… ».

Hum Hum… Bref je vais trés rarement chez le coiffeur, à peu prés 1 à 2 fois par an. Je vous entends déjà vous exclamer : » Quoi? Mais c’est maaaaaaal pour ses cheveux! Les pointes doivent être toutes fourchues!! ». Et la je vous arrête et je vous dis : NOOOOOON c’est même pas vrai!

Ok avant c’était vrai, j’avais les pointes trés fourchues et étant donné que je me suis décolorée plusieurs fois le bas des cheveux depuis 4 ans, notamment il y a deux ans pour refaire mon Tie and Dye moi même sur une base brune, mes cheveux étaient encore plus secs qu’ils ne l’étaient déjà. La première réaction de mes amis c’était : « Oula il faudra que tu coupes tes cheveux ils sont secs! » j’avais comme des envies de meurtre

:)
Mais ça c’était avant quand je ne m’occupais pas de mes cheveux! Depuis j’ai découvert pas mal de soins que j’aime à la folie!

everforce_148393762_north_545x

Premièrement j’ai changé de Shampooing il y a quasimment un an, j’ai opté pour la collection EverForce de L’oréal sans sulfates. J’ai pris le vert qui est pour cheveux secs! C’est simple ça a transformé mes cheveux, ils sont beaucoup plus doux, plus brillants et moins secs! Le seul inconvénient que je trouve à ce produit c’est l’odeur un peu trop forte à mon goût! J’achetais donc la gamme complète c’est à dire Shampooing + Aprés Shampooing + masque! Il y a un mois j’ai voulu changer de produits pour en essayer de nouveaux même si ceux ci me convenaient parfaitement logique curieuse de la consommatrice.

pantene-pro-v

J’ai donc testé la marque Pantène Pro V toujours pour cheveux secs, alors ils m’ont plu, l’odeur est top mais ça n’a pas devancé la collection EverPure. Je ne trouvais pas mes cheveux aussi brillant qu’avec les shampooings de L’Oreal.

J'ai utilisé les blancs et bleus et le masque blanc et rouge
J’ai utilisé les blancs et bleus et le masque blanc et rouge

Puis en passant à Monoprix je suis tombée sur la marque Toni and Guy et je me suis laissée tenter par le Shampooing l’Aprés Shampooing et le Masque, je n’aime pas faire les choses à moitié. Déçue c’est le mot, je n’ai pas du tout aimé mes cheveux étaient secs et le packaging est certe beau mais pas du tout pratique, le produit reste dans le contenant et avec les mains humides on arrive pas à le faire sortir car le tube se plie, bref je n’ai pas du tout aimé!

kj

Deuxièmement, oui plus haut il y avait un premièrement. J’ai décidé de me huiler les cheveux une fois par semaine. J’ai acheté de l’huile d’amande douce, ça se trouve partout dans vos supermarchés, de l’huile de ricin, qui se trouve dans les parapharmacies, et l’huile prodigieuse de Nuxe.
Avant de me coucher, je me tartine le BAS, sinon bonjour les racines grasses, des cheveux de ces trois huiles et je me fais un chignon puis je m’endors avec! Le lendemain je me lave la tête, puis je me les sèche et la c’est le miracle! Vos cheveux n’ont jamais été aussi beaux, je peux vous l’assurer ça marche du feu de dieu vive les expressions. Depuis je n’ai plus une seule fourche, testez vous m’en direz des nouvelles! Ca m’a complètement réparé mes cheveux!

Troisièmement chaque fois aprés m’être lavé les cheveux, je mets un jet d’eau froide sur mes cheveux pour refermer les écailles et ainsi les faire briller. Et pour finir juste avant de les sécher, je mets un peu d’huile d’amande douce sur les pointes mais uniquement sur cheveux humides! Et n’oubliez pas si vous vous les séchez la tête en bas vous aurez beaucoup de volume, si vous vous les séchez le séchoir sur la tête vous aurez des cheveux beaucoup plus lisses!

PS: Quelqu’un d’entre vous a tester le lissage brésilien? J’hésite à me lancer!

Bisous mes amours et cette fois ci je reviens aprés demain avec du look ;)

Publicités

12 réflexions sur “Cheveux d’amour

  1. C’est ça ton secret ! Parce qu’ils sont beaux tes cheveux, je confirme :)
    Faudrait que je fasse des bains d’huile de temps en temps moi aussi, ça leur ferait pas de mal.

  2. je trouve cet article très intéressant. Je me suis totalement reconnue dans cette phrase « A chaque fois que je vais chez le coiffeur je le vois se décomposer en voyant la tonne de travail à faire et je l’entends se plaindre « Et ben dis dons vous en avez vous des cheveux! Y’a du boulot! » « Je les effile mais il y en a toujours autant… ». »

    J’ai aussi les cheveux secs alors je pense que je vais m’inspirer de tes conseils quand je vois la brillance qu’ils ont. :)

  3. Super article! :)
    Merci pour cette découverte de la gamme de chez l’Oréal que je ne connaissais pas du tout, maintenant, je file au magasin me l’acheter! Et j’espère avoir le même résultat que toi, tes cheveux ont l’air vraiment super jolis!
    J’ai une petite question, après avoir appliqué l’huile d’amande douce, tu dis te laver la tête le lendemain, tu les rinces juste ou tu refais un shampoing? :s
    xx.
    (http://www.heavenforwomens.wordpress.com/)

      1. Ah oui, je me disais.. Mais tu n’appliques pas de l’huile tous les soirs? :o
        xx! ❤

    1. Non une fois par semaine à peu prés! Car la c’est vraiment un bain d’huile j’en mets énormément! Apres j’en mets trés peu sur cheveux mouillés apres chaque shampooing mais vraiment trés peu!! Bisous

      1. D’accord, merci pour le conseil! Je vais appliquer cette technique dès ce soir, parce que mes cheveux ont grand besoin de ça! :)

      1. Ca me rassure un peu cet article !
        Depuis que j’ai fait un (très léger) tie and dye chez le coiffeur, j’ai l’impression d’avoir un balai a la place des pointes !
        j’avais déjà les cheveux secs/abimés et j’ai exactement la meme nature de cheveux que toi… Avant d’aller couper je vais surement essayer ta technique, si elle t’a sauvé, car je veux les garder longs mes cheveux :(

      2. Oui essaye le bain d’huile c’est génial et la je viens d’essayer avec une nouvelle huile c’est juste une tuerie! C’est pure essentiel qui fait ça c’est une huile capillaire à l’argan et au cèdre de l’atlas! C’est juste génial ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s