Merci pour tout mes petits chats !

11880215_827305224050746_1377178922_n
Bon, vous en doutez surement, mais Noriette c’est fini.

Je voulais vraiment mettre un point final et surtout ne pas vous laisser comme ça, sans rien dire.

Je vous remercierai jamais assez, vous, lecteurs, qui m’avez permis d’aller plus loin que je n’aurais pu l’espérer, de m’avoir aider sans le vouloir dans mon évolution, et d’avoir remonter la si petite estime que j’ai de moi.

Quand j’ai crée ce blog, j’avais tout d’abord envie de partager, de donner quelques conseils, et d’en recevoir de vous, de faire qu’on s’entraide entre personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt.

Et ce fût le cas.

Mais maintenant vu avec du recul, créer un blog de mode, ou on est la propre « star » ça part aussi d’un manque de confiance en soi, d’une envie de reconnaissance, d’un besoin je dirai même plus.

Un besoin de sortir du lot, d’essayer d’être un peu la fille qu’on a toujours voulu être, celle qu’on suit déjà, celle qu’on admire en secret.

Je n’aurai jamais cru qu’un blog aurait pu me faire autant évoluer, aurait pu me faire prendre du recul sur moi, sur la vie en général.

Quand j’ai démarré je n’étais pas vraiment sure, mais l’envie était la plus que tout, et puis j’ai commencé à rencontrer des gens avec qui je pouvais parler de toutes ces choses que je connaissais mais que personne dans mon entourage comprenait, et qui n’intéressait que moi.

J’étais ravie de ces rencontres qui me nourrissaient chaque fois un peu plus, j’aime tellement les gens,  en rencontrer de nouveaux me met du baume au coeur.

Donc je remercie vraiment toutes ces personnes qui m’ont aidé, qui m’ont soutenu, merci à tous ceux qui m’ont laissé des commentaires, ça me touche beaucoup que vous ayez pris du temps pour m’écrire et me donner votre avis.

Je me considère vraiment comme chanceuse d’avoir fait des partenariats, d’être apparue dans des magazines, d’avoir été invité dans des soirées spéciales blogueuses et d’avoir rencontré des personnes qui sont maintenant devenues mes amies. Je me trouve encore chanceuse d’avoir pas eu un seul commentaire méchant que ce soit sur mon blog ou sur instagram, jamais un mot déplacé.Quand je vois certaines blogueuses qui recoivent des commentaires d’une méchanceté et d’une violence incroyables et qui restent stoïques, je suis en admiration devant elles. Il faut avoir du courage pour encaisser les remarques vexantes sur une photo de soi ou de ceux qu’on aime. En fait moi j’ai eu ce que je voulais, je ne suis pas une blogueuse connue, je ne me sentais pas obligée de poster parce que j’avais aucune pression, je ne devais pas me justifier pour un chose mal faite, j’ai fait mon petit bout de chemin avec vous tranquillement et c’est vraiment ce qui m’a plu.

Maintenant je n’ai plus besoin de ce blog, car je n’ai plus besoin d’autant de reconnaissance comme avant. J’en ai besoin, bien sur, mais surtout quand cela vient des personnes qui me connaissent bien, qui sont proches de moi, ce sont ces conseils la, ces compliments la qui me touchent le plus et qui me font vraiment évoluer.

En fait je me suis faite peur aussi avec ce blog, Instagram et Snapchat. Je vois de plus en plus de jeunes et de personnes de mon âge (roh la vieille) qui passent leur temps à regarder leur portable. Et puis j’ai réalisé que j’étais exactement comme eux, au lieu de lever la tête, de croiser des regards, de regarder le ciel, les jolies choses qui nous entourent, on est fixés sur nos téléphones comme hypnotisés par la vie des gens qu’on ne rencontrera probablement jamais, ou par le succès qu’a une photo ou un article à peine posté.

On passe un peu à côté de la vie la non?

En plus quand je me retrouve sans wifi, sans 4g, au début je suis un peu affolée (je l’admets), et après j’y prends goût, être la à 100%, vivre pour soi et pas pour les autres, c’est ça la vie.

Quand je vois qu’on se compare sans arrêt, en se disant que la vie de la personne d’à côté est mieux, sans penser à la personne de l’autre côté qui se dit que ta vie est mieux que la sienne. La vie des autres n’est pas mieux ou moins bien, elle est juste différente. Aucune vie n’est parfaite et de toute façon le parfait est ennuyant. Il faut se concentrer sur sa vie car c’est la seule qui compte et il n’y a que nous qui pourrons en faire ce qu’on en veut.

Hier à peine, je me suis rendue compte qu’automatiquement sur Instagram je mettais 10000 hashtags, et puis je me suis demandée pourquoi je faisais ça. Pour que mes photos touchent plus de monde, pour que des gens que je ne connais pas et que je ne verrai jamais aime une photo de ma vie. ?????? Ca m’a refroidi du coup j’ai mis mon compte en privé.

 

Tout ça pour dire, pensez surtout à vous et à vos proches en priorité ils méritent toute votre attention.

11868789_827305210717414_1052029703_n

Voilà la façon dont je vois les choses aujourd’hui, avec beaucoup de recul, je me suis rendue compte (un peu tard) que ce sont les petites choses simples qui font la beauté de la vie.

En cadeau de départ je vous offre mes petits principes de la vie que j’essaie d’appliquer dès à présent : 

Prenez soin de vous et de votre entourage.Souriez à la vie.Votre moral ne dépend que de vous.Faites confiance à votre intuition.Aimez les moindres petites choses de votre vie. Faites ce que vous avez envie de faire.Foutez vous de ce que pense les autres.Personne ne vous connait mieux que vous. Prenez le temps pour vous et pour les gens que vous aimez. Surprenez vous. Faites sourire au moins une personne par jour. L’amour triomphe toujours. Réfléchissez avant de dire des choses qui pourraient blesser quelqu’un. Bousculez votre quotidien. Affrontez vos peurs. Ecoutez votre coeur plutôt que la raison.Gardez toujours espoir.Faites confiance en la vie et en votre avenir.

Et surtout REGARDEZ LE CIEL (en plus ce soir c’est la nuit des étoiles filantes il faut faire des voeux ;) )

3102819859_1_3_ugY69Bvn

(Si vous en avez d’autres je suis preneuse)

Je continuerai à poster sur Instagram et Snapchat, mais bien sur sans que cela empiète sur ma vie.

Après je suis une passionnée de photo, donc vous verrez peut être pondre un blog de photos, mais cette fois ci  je serai derrière l’objectif comme j’ai toujours aimé.

Je vous remercie encore pour votre gentillesse, votre fidélité, et votre implication pour Noriette.

Grace à ce blog j’ai quand même eu ma tête en grand dans le ELLE et j’ai fait la fierté de mes proches et ça c’est kiffant! (y’a pas d’autre mots)

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE GENEROSITE! VOUS ETES DES AMOURS SUR PATTES <3

Bonne continuation à vous,

et je vous dis à la revoyure;)

Ca va me manquer tout ça, mais toutes les jolies choses ont une fin!

Merci d’avoir fait partie d’un petit bout de ma vie <3

J’VOUS AIME PUTAIN! (Il fallait bien finir en beauté ;) )

11846022_827305227384079_1727245857_n

Publicités

3 réflexions sur “Merci pour tout mes petits chats !

  1. Billet émouvant! Et il y a de quoi méditer dedans…
    Adieu « Noriette », et merci pour ces jolies photos pleine d’énergie qu’on pouvait trouver ici.
    Et lorsque/ si tu lances un blog photo, tu nous fais signe, hein?

  2. Je n’ai découvert ton blog et son univers que très récemment mais malgré ça, je suis très touchée par ce que je viens de lire.
    Je te souhaite de profiter de la vie comme tu en parles et de profiter des petits et des grands bonheurs jusqu’au bout.

  3. Merci NORIETTE pour ce beau texte de fin je suis d’accord avec toi à propos des réseaux sociaux la vraie vie c’est bien plus important et je te souhaite un avenir remplis de roses que DIEU BENISSE TON AVENIR ET QU’IL EXAUCE TOUT LES DESIRS DE TON COEUR MERCI POUR TOUTE CES BELLE ANNEE QUE TU NOUS A OFFERT ET TOUT LE MEILLEURS POUR TOI ET TA FAMILLE MERCI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s